GUIDANCE DU MOI

Semaine du 01 au 07 juin 2020

CHOIX CARTE 2 - The Wind - Le Vent (inversée)

Message du symbole de la carte : Il représente l’élément de l’Air qui gère la communication, la pensée, le chant et les inspirations. Il est également associé au changement avec des qualités positives et négatives. Le vent souffle de chacune des 4 directions, et il y a des qualités différentes conférées par chacune :

  • Le vent du Sud apporte un nouveau sens de confiance, nous aidant à doucement mettre de côté nos habitudes et les parts de nous qui ne sont plus nécessaires 

  • Le vent de l’Ouest nous invite à plus d’introspection, de volontairement prendre une décision finale, de laisser-aller nos attachements et nos désirs égotiques 

  • Le vent du Nord se déplace pour nous apporter sagesse et force

  • Le vent de l’Est nous apporte une vision claire et un but.

 

Peu importe le vent qui souffle pour nous, le message qu’il nous murmure ou nous crie, est un défi. Cela peut nous demander du courage au départ de faire face à ce vent, mais nous trouverons de la joie à venir à lui et recevoir ses leçons.


La Médecine : Quand l’Esprit du Vent vient comme Médecine, tu es invité à reconnaître la valeur du chaos. Les tempêtes apportent un chaos nécessaire pour purifier l’air et répandre les graines afin que les plantes et les arbres puissent prendre racine dans de nouveaux champs. En ce moment, il peut te sembler que ton monde est sans dessus dessous mais c’est une tempête temporaire qui se dissipera. Peut-être que la communication est interrompue entre toi et l’autre, ou que tes multiples listes de choses à faire te submergent. La Médecine est de simplifier, ralentir, corriger ta trajectoire si besoin, et d’attendre la fin de la tempête pour tout nettoyer. Sache que toutes les tempêtes ont une grande valeur si tu peux rester neutre durant ce temps. Une plus grande clarté et de bonnes choses viendront d’elles. Rappelle-toi que cela aussi passera.


Mon interprétation pour cette semaine : Le besoin est de se centrer et de laisser la tempête faire rage autour de toi sans t’en inquiéter. Rappelle-toi que l’Esprit du Vent vient te défier, te mettre à l’épreuve pour voir comment tu réagis. Et si pour une fois tu avais une toute autre réaction par rapport à tes réactions habituelles face à une telle situation de chaos que tu peux ressentir en ce moment ? Les tempêtes sont salutaires même si ce n’est pas évident durant celles-ci et que tout ce que tu peux voir c’est que ton monde s’écroule. C’est un fait oui mais au-delà de la destruction il y a le renouveau. Ce moment de destruction n’est jamais ni réjouissant ni confortable, c’est un moment à passer mais garde confiance que tu en seras tellement heureux et reconnaissant après que cela prenne quelques jours ou des années, tu en ressortiras grandit, plus fort et plus épanouie.

Mon alliée pour cette semaine :  Je t’offre une potion magique à base de « basilic, thym, sauge »

A NOTER : à éviter en cas de grossesse ou allaitement ou cancer hormono-dépendant.

 

Leur association permet d’apporter courage, force et acceptation des changements. Si tu ne souhaites pas acheter ces trois plantes, choisis celle vers laquelle tu as le plus d’affinité.

 

Choisi un moment où tu ne seras pas dérangé, aménage ce moment de tout ce qui t’apporte de la détente (musique, bougie, encens …) pour te créer cet espace-temps pour elle et toi.

 

Puis prépare ton infusion en mettant une cuillère à soupe du mélange de ces trois plantes dans une casserole ou théière, verse 250ml d’eau bouillante dessus, couvre durant 10 min. puis filtre pour le mettre dans ta tasse.

 

Installe-toi dans ton espace dédié pour l’occasion, met-toi en totale réceptivité et connecte-toi à tous tes sens en contact avec cette potion : son odeur, sa chaleur, son goût, sa couleur, son message.

 

Avant de la boire verbalise ton/tes besoins pour faire face à la situation que tu vis et qui te déséquilibres en demandant à retrouver cet équilibre, confiance et force. Puis bois cette potion en conscience et en restant connecté à ton désir.

 

Une fois que tu as terminé de consommer ta potion, offre-toi un moment d’écoute intérieure pour observer ce qu’elle fait en toi, ce qu’elle t’inspire comme pensées, sensations, émotions. Reçois son enseignement ou demande-lui son aide pour matérialiser cette sérénité et confiance retrouvée! Lorsque ta méditation sera terminée avec elle, pense à la remercier de ce qu’elle t’a apporté.

A refaire autant que nécessaire durant cette semaine.

 

Pour ce mélange, il est possible de l’utiliser dans un plat que tu cuisineras en conscience pour t’apporter ces propriétés.

 

BONUS : Si tu n'es pas familier avec ce travail spirituel des plantes et que tu veux en savoir plus, je t'invite à regarder la vidéo/article "La Magie des Plantes : comment se connecter avec leurs vibrations ?" de mon blog !

Envie d'une guidance individuelle ?

Consulte la nouvelle rubrique Guidance du Moi (Individuelle) du menu "Accompagnements" en cliquant sur le bouton ci-contre !

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com - Nº SIRET : 809 909 088 00035 - Code APE : 9609Z - Entreprise individuelle crée en 2015

Conditions Générales de Vente - Politique de confidentialité de AUM - Politique de confidentialité de Wix.com