La Magie de Protection - comment se protéger grâce au pouvoir de sa lumière





A l’heure où j’écris cet article, quelques jours après le début du déconfinement, le besoin d’être protégé peut-être ressenti par certains d’entre nous comme impérieux!



Cependant même hors de ce contexte particulier, c’est un besoin humain de se sentir protégé et en sécurité dans notre quotidien à la fois physiquement mais aussi énergétiquement.



Voyons un peu les outils à notre disposition pour cela ;)


Les idées reçues sur la protection énergétique


Nous allons souvent dire quand quelque chose ne va pas dans nos vies depuis un certain temps : « je ressens des énergies négatives dans ce lieu ou de la part de cette personne »,

« quelqu’un m’a jeté le mauvais œil », « il y a des esprits malveillants ici » …


Sans nier l’existence de tels phénomènes, qui est dans certains cas bien réelle, il est important de considérer que cela ne représente que 5% des « attaques malveillantes » que nous percevons dans nos vies. En effet, les 95% restants proviennent … de nous-même !


Je te vois d’ici me faire les


gros yeux, laisse-moi t'expliquer ;)


Et bien tout d’abord car même si jeter le « mauvais œil » est quelque chose de possible à faire, il est important de tenir compte du fait que c’est très coûtant en énergie et que cela demande un travail constant pour le maintenir et donc beaucoup de temps. Or soyons honnêtes, les personnes malveillantes qui souhaiteraient faire cela ne vivent pas dans les films fantastiques ou dans un Disney mais dans une vie quotidienne qui les accaparent comme toi et moi. Donc même si c’est possible, cela reste beaucoup moins fréquent que nous le croyons.


De plus, qui dit besoin de protection, dit à l’origine un sentiment de peur qui le génère ! Ainsi l’adage de « la pensée crée », vient encore soutenir ce constat car que nous le voulions ou non nous créons notre réalité. Donc si tu crois que des esprits malveillants attendent que tu sortes de chez toi pour t’attaquer ou que telle personne t’en veux tellement qu’elle a fait en sorte que tu n’es jamais de chance dans ta vie … et bien à force d’y croire et d’y songer, tu donnes forme et vie à ces croyances et ceci devient donc ta réalité.


Enfin, les nombreuses sensations de mal-être que nous pouvons percevoir sont parfois simplement dues à notre corps qui tente de nous faire comprendre un message pour lequel nous sommes so


urds et aveugles parfois ! Donc là encore, personne n’a rien à voir avec notre malheur, nous en sommes la cause première.


Loin de nous accabler, ce constat là nous amène à ne plus être dans un état de victime mais dans un état d’acteur/créateur conscient de nos vies car nous nous apercevons au fur et à mesure que nous avons tous les outils pour corriger n’importe quelle situation. Voyons comment.


Comment renforcer sa protection énergétique ?


Il existe plusieurs sortes d’alliés qui possèdent des qualités pour nous aider à renforcer notre protection énergétique : huiles essentielles, plantes, pierres, symboles, animaux totem … Le choix t’appartient suivant ce qui t’attire le plus, ou la combinaison d’alliés que tu veux utiliser.


Néanmoins, le meilleur allié que nous possédons, qui ne coûte rien et que nous avons tous c’est : notre aura ! Ou plus exactement la projection protectrice de notre aura.


Pour ceux et celles peut familier avec le concept, l’aura est un champ énergétique tout autour de notre corps composé de plusieurs couches de diverses densités et fonctions, créant un halo de lumière d’environ 1m


de rayon délimitant une zone tout autour de notre corps (devant, derrière mais aussi au-dessus, en-dessous et sur les côtés).


Même si tu es novice dans le concept de travail énergétique, tu as déjà perçu ton aura de manière très concrète car c’est cette distance qui nous permet de délimiter notre zone de confort pour parler avec quelqu’un d’inconnu, globalement la distance de notre bras tendu (et donc en un sens les règles sanitaires actuelles permettent de respecter l’aura de chacun !).


L’idée va donc être de travailler à la prise de conscience de ce halo autour de nous et le renforcer.


Une erreur courante est de penser que nous avons besoin de construire une barrière ou un bouclier de protection pour nous défendre des attaques (les fameux gestes barrière proposés pour les règles sanitaires actuelles). Ceci est donc une attitude de « réaction » à quelque chose d’extérieur, et donc encore une fois cette idée d’être « victime de ». Mais avec cette approche tu empêches aussi aux énergies bienfaisantes, de guérison et d’amour de venir à toi.


Je t’invite donc à voir ton aura non pas comme un bouclier mais comme une bulle translucide de la couleur de ton choix qui jouera le rôle d’un écran protecteur te permettant de voir venir les énergies et de sélectionner celles qui y pénètre en conscience.


Ainsi tu ne te protègeras pas en opposant ta force de résistance mais en diffusant ton pouvoir lumineux. L’ombre appelle l’ombre mais la lumière chasse l’ombre voir la transforme aussi en lumière. De la même manière un bouclier appelle « le coup » alors qu’une bulle de lumière éclaire la vision des choses. Je vais t’expliquer comme faire cela !


Ton rituel : « Créer sa bulle de protection »

Ceci est un rituel de 5-10min (voir plus si souhaité) qui peut être fait chaque jour afin de renforcer notre aura, notre besoin de protection quotidien ou lorsque nous savons que nous allons être confronté à une situation difficile dont nous avons besoin de nous préserver.


Le plus régulièrement ce rituel est fait, le plus facile cela sera de se connecter à cette force en nous et cette sensation de bulle protectrice.


1) Préparation : Choisi ton moment et ton espace pour cela afin de ne pas être dérangé. Puis prends trois profondes respirations afin de t’apaiser, te centrer et de faire la séparation entre ta journée et ce moment dédié.


2) Conscientiser les limites de son corps : Concentre-toi sur les ressentis de toute ta peau sur l’ensemble de ton corps. Que ressens-tu ? Comment perçois-tu ces contours qui délimitent ton corps ? Reçois-tu des mots, des phrases, des images qui te donnent une information sur ce que ces limites symbolisent pour toi ?


3) Se connecter à son aura : Étends tes perceptions au-delà de ces limites physiques en partant des bords de ta peau vers l’extérieur petit à petit jusqu’à étendre tes perceptions à environ 1m de ton corps (cela peut-être moins au début et au fur et à mesure de tes entrainements cela deviendra plus facile). Prends conscience de ce halo d’énergie lumineuse que tu dégages et qui t’entoure et observe s’il y a des zones plus faibles que d’autres afin de les renforcer durant la suite de ce rituel.


4) Appeler la lumière : Visualise une boule de lumière au-dessus de ta tête chargée de l’énergie de l’Univers et laisse couler l’énergie de cette lumière en toi comme si elle remplissait ton corps tel de l’eau dans une bouteille. Tu peux t’aider de ton inspiration pour aspirer la lumière et toi, et de ton expiration pour la diffuser en toi.


5) Nourrir son aura de lumière : Puis fais déborder/diffuse cette lumière au-delà de ton corps pour remplir aussi toute ton aura, en visualisant que tu crées un cocon de lumière translucide de la couleur qui t’inspire autour de toi. Aide-toi de cette lumière pour « colmater » les éventuels trous de ton aura ou renforcer les zones plus affaiblies.


6) Choisir son affirmation : Durant ce travail tu peux t’aider d’une phrase ou d’une suite de mots que tu répèteras tel un mantra pour aider à focaliser ton attention sur ton intention de protection. Exemples d’affirmations : « Que ce champs de protection repousse toutes énergies néfastes et qu’il laisse pénétrer seulement les énergies qui me sont bénéfiques » OU « lumière, force, protection »


7) Observer ses ressentis : Rester un moment dans cette bulle de lumière en notant tous tes ressentis puis laisse la lumière se dissiper tout en sachant que la force et la protection de ton aura demeure.


BONUS : Comme il peut être difficile de maintenir cette sensation d’aura protectrice toute la journée, tu peux choisir d’associer tes ressentis vécus dans ton rituel à un objet qui deviendra ton « talisman de protection ».


  • Choisi un bijou ayant la forme d’un symbole de protection, ou un bijou que tu associes à cette intention, ou une pierre aux vertus protectrices, ou une pochette de plantes protectrices …


  • Prend ton objet dans tes mains lors de la pratique de ton rituel de « bulle de protection » afin de l’associer et de l’imprégner des énergies protectrices que tu dégageras.


  • Ainsi à chaque fois que tu ressentiras dans ta journée un besoin de te reconnecter à ses sensations de protection, il te suffira de poser tes yeux ou tes mains sur cet objet que tu auras avec toi afin d’avoir un rappel conscient des ressentis de ta bulle de protection.


Je reparlerais de « la charge intentionnelle » dans une prochaine vidéo !


En espérant que cette vidéo/article t’aidera dans ton quotidien. Et si tu souhaites en apprendre plus sur cette magie que nous pouvons réveiller dans nos vies et sur comment nous pouvons utiliser notre énergie pour le soin, je t’invite à consulter la page « formation Energies du Moi » et/ou les futurs ateliers que je proposerai en ligne et/ou en présentiel.


Profite de la prise de contact gratuite et sans engagement pour me poser tes questions et voir si mon approche et mon énergie te conviennent.


Laisse-moi un commentaire sur tes expérimentations en public ou en privé, je serais ravie de t’apporter mon expérience dans ce domaine.


Toutes mes coordonnées sont disponibles via mon site internet au bas de cet article.


Alexandra Gallo,

Réveilleuse de Magie et Transmettrice des Savoirs Oubliés

https://www.accesuniversdumoi.com/


Lien Formation "Energies du Moi" : https://www.accesuniversdumoi.com/formation-energies-du-moi

29 vues2 commentaires

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com - Nº SIRET : 809 909 088 00035 - Code APE : 9609Z - Entreprise individuelle crée en 2015

Conditions Générales de Vente - Politique de confidentialité de AUM - Politique de confidentialité de Wix.com