Lorsque l'élève est prêt, l'outil apparaît !


T'es-tu déjà arriver de souhaiter quelque chose tellement fort et te voir déçue de ne pas le trouver ou l’obtenir ? Et au moment où tu cesses ta recherche, sans prévenir, l’objet de ton désir vient à toi de manière tout à fait inattendu ?


Et bien ceci m’est arrivée de nombreuses fois, mais là je tenais particulièrement à te partager mon expérience de ce jour car j’ai peine à y croire moi-même encore tellement c’était énormissime !!!


En ce beau matin de pleine lune/éclipse lunaire du 30/11/20, j’avais choisi d’aller me promener dans ma chère Sainte-Baume car nous pouvions enfin depuis plusieurs semaines allées plus loin qu’un kilomètre et plus longtemps qu’une heure pour nos promenades. Je me suis donc empressée d’aller retrouver le chemin qui monte vers la Grotte de Marie-Madeleine et vers la Chapelle des Pilons au sommet de la crête de la Sainte Baume. Personnellement, je trouve la puissance de la Déesse bien plus dans la forêt et sa montagne que dans ces lieux érigés par les moines et donc il me tardait de retrouver la douce embrassade de la Déesse au sein de sa forêt.


A peine arriver, un voile de brume apparaît au loin au pied de la montagne, le givre matinal qui s’évapore doucement, et la brume s’effilant vers l’entrée du chemin, juste magique ! Puis je pénètre dans le bois prenant une grande inspiration aux odeurs de sous-bois, de résines, de terre, entourée par le chant des oiseaux. Et j’entame mon ascension, loin de me douter de ce que la Déesse et l’Univers avaient conspiré pour moi aujourd’hui, j’étais juste en joie d’être là, enfin !

Puis j’arrive proche d’un arbre qui portait sur lui une branche bien originale. Au départ, juste amusée par cela je prends quelques photos. Puis je m’approche et je distingue que cette branche aux allures bien particulière de bâton de sourcier géant porte sur elle comme des gravures naturelles aux formes de multiples animaux et notamment l’un de mes totems favoris, une tête de corbeau.


Et là, une vibration me traverse en considérant cette branche et en la prenant dans a main tout devient clair, je ressens que c’est mon bâton de pouvoir tant souhaité. En effet depuis mes débuts dans la magie naturelle j’ai longtemps cherché mon bâton de pouvoir sans vraiment de succès. Et au fil des ans, j’ai laissé de côté mon souhait, rêvant simplement quand je voyais des personnes avec le leur ou voyant cela dans les films et séries. La dernière fois que j’y ai songé en consciente fût lors de la célébration de Samhain 2018, où une officiante du rituel auquel j’ai participé en avait un à la mode viking et je la trouvais tellement belle et puissante avec cet atour, et cela m’a rappelée momentanément mon propre souhait sans encore une fois le concrétiser par la suite.


Tu me diras : « top tu as trouvé ton bâton de pouvoir », mais l’histoire de s’arrête pas là car toute sorcière que je suis et bien j’ai un mental bien fort comme beaucoup d’entre nous et sur le coup je me suis dit « c’est bon t’imagine des trucs, et puis il est bien trop grand, et puis tu vas pas te le trimbaler tout le long de ta ballade ». Et malgré toutes ces pensées «rationnelles», mon regard ne pouvait se détourner de cette branche.


Je me retourne voulant prendre un peu de recul, et là je me rends compte que cette branche simplement posée sur un arbre, comme déposée là exprès pour moi, se trouve juste en face d’un amas rocheux que depuis des années j’appelle « le trône » car il me rappelle le trône de pierres de Daenerys sur l’île de Dragonstone dans la série Game of Thrones. Alors là je me dis

« c’est hallucinant », un vrai totem de souveraine juste en face du trône ce n’est pas un signe à prendre à la légère. Puis je me dis

« bon ok je le prendrais sur le retour », et une petite voix au fond de moi me dit « non c’est maintenant, c’est ton bâton de pouvoir, prends-le avec toi le long de ton chemin », ce que je fis.


Je continue donc mon ascension avec mon bâton de pouvoir, et j’arrive à un 2e lieu que j’affectionne, une pierre ayant la forme d’une tortue rappelant Morla dans le film

« L’histoire sans fin ». Je prends donc un temps pour me poser debout devant elle avec mon bâton, et je suis comme fascinée/hypnotisée. Un couple passe devant moi et me salut, mais la femme prends le temps de me regarder avec mon bâton m’offrant un doux sourire et plutôt que de dire juste « bonjour » comme souvent en forêt elle prend le temps de me dire « bonjour madame ». Et là ce qui peut sembler banal à n’importe qui, à ce moment précis je ressens une sorte de reconnaissance de mon pouvoir féminin par son salut spécifiée. En totale gratitude devant cette femme qui s’est faite la messagère de l’Univers pour me faire prendre conscience de cela.


Je continue ressentant le pouvoir grandissant dans mon bâton, tantôt le mettant à la verticale pour m’aider à avancer, tantôt le mettant à l’horizontale comme si ces 2 antennes scannaient l’environnement. Et j’arrive devant le passage représentant l’utérus de la Déesse, et là tout devient clair, ce n’est pas un simple bâton de pouvoir de mon propre féminin, mais un outil envoyé par l’Univers pour prendre soin, guérir, incarner le pouvoir du féminin sacré en chaque femme qui en fera la demande. Là où j’avais considéré ces antennes comme des cornes, donnant cette impression du dieu cornu celtique, au final il s’agissait d’un parfait totem réunissant le masculin, avec sa verticalité, et le féminin avec ses cornes symbolisant la réceptivité tel un utérus énergétique.


Et en toute humilité, l’impression de me faire confier une mission par la Déesse elle-même, ou plus exactement me confirmer ce que je savais déjà au fond de moi et que je commençais seulement à m’autoriser à me dire et à acter dans ma réalité suite à ma reconstruction d’entreprise et mes nouvelles propositions d’activité de cette année 2020.


Puis arrivée au croisement menant soit vers la Grotte soit vers le reste de l’ascension au sommet de la crête vers la Chapelle des Pilons, je décide contre toutes attentes de gravir le reste de la montagne, ce que je n’étais partie pour faire voulant me ménager physiquement même si je l’ai fait de nombreuses fois. Mais là une joie dans le cœur et je continue donc mon ascension pour arriver au sommet de la crête toute ensoleillée, comme une conquérante de moi-même d’être arrivée jusque-là avec mon bâton et de contempler la beauté du monde.








Et mon regard se porte sur mon ombre, et j’intègre donc le message final de cette rencontre inattendue, en ayant une image de moi-même tenant mon bâton de pouvoir.










J’ai passé quelques minutes à contempler cette vue imprenable, me sentant bénie par la Déesse et accompagnée pour faire naître cette part de moi qui n’attends que cela depuis si longtemps : la reprise totale de mon pouvoir personnel sans plus aucunes peurs et son utilisation pour guider les femmes que je rencontre.


Durant ma redescente, l’étrangeté de mon allure donnait des visages de surprise et d’émerveillement aux quelques femmes croisées sur mon chemin de retour comme si je les entendais penser ce que je pensais moi-même « c’est un peu ultra grand comme bâton de marche mais en même temps cela fait très prêtresse/druidesse de la montagne ». Car de fait j’ai eu un peu de mal à le faire rentrer dans ma petite citroën C1 et dans mon appartement car il touchait le plafond ! De retour chez moi, j’ai fait quelques petites retouches pour le raccourcir juste des parties un peu abîmées mais gardant son ampleur de plus de 2m !


La suite de l’histoire est à écrire et j’avoue ne pas encore la connaître mais je suis impatiente de me faire surprendre jour après jour. Ce partage pour nous rappeler à toutes que la magie existe tout autour de nous si nous sommes réceptives à la recevoir et à la voir. Et même quand on oublie un rêve, l’Univers lui n’a pas oublié et l’objet de ton désir apparaîtra quand tu seras prête à le recevoir.


GRATITUDE INFINIE pour cette journée magique !


Écrit par Alexandra Gallo,

Réveilleuse de Magie et Transmettrice des Savoirs Oubliés

www.accesuniversdumoi.com


61 vues0 commentaire

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com - Nº SIRET : 809 909 088 00035 - Code APE : 9609Z - Entreprise individuelle crée en 2015

Conditions Générales de Vente - Politique de confidentialité de AUM - Politique de confidentialité de Wix.com