Rechercher

Equinoxe de printemps - conseils pour la purification énergétique des lieux


En ce jour d’Ostara, nom de la fête païenne celtique correspondant au moment de l’équinoxe de printemps, je souhaitais te partager quelques astuces et recettes pour réaliser un petit rituel de purification des lieux. Après la détox de printemps que je t’ai partagé, il est temps aussi de détoxifier les énergies de ton lieu de vie.


Actuellement en période de confinement, c’est plus que jamais d’actualité car ya pas que le gel hydroalcoolique dans la vie ;) Notre corps est certes à purifier par des moyens physiques mais notre champ énergétique en a tout autant besoin et même notre lieu de vie.



POURQUOI ?


Et bien parce que le champ énergétique de notre corps (notre aura) reçois et fais circuler des tonnes d’énergies chaque jour : pensées, émotions, énergies des autres qui rentre en contact avec les notre (quand nous sommes en contact, oui je sais !) mais pas seulement car le climat de stress, de peur et de colère nous parvient même si nous sommes tous chez nous loin physiquement les uns des autres.


Dans notre lieu de vie c’est pareil, les vieilles énergies stagnantes, les disputes, les pensées noires que tu as pu avoir, les soins énergétiques que tu as pu offrir à d’autres personnes … tout cela « encrasse » notre environnement. Donc par de simples petites gestes et/ou rituel tu vas pouvoir renouveler les énergies de ton lieu de vie et faire de la place pour accueillir les nouvelles, tout en purifiant et allégeant ton environnement.


COMMENT FAIRE CELA ?


Plusieurs méthodes existent et je vais tant partager plusieurs avant de te proposer un exemple de rituel à faire :


· Les bâtons de fumigation : technique très connue que nous retrouvons dans quasiment toutes les traditions spirituelles, qui consiste à « enfumer » un lieu ou un espace avec des plantes aux propriétés purifiantes physiquement comme énergétiquement.


Parmi les plus connus, nous avons le bâton de sauge blanche ou sauge officinale (que nous avons en Provence, mais attention la sauge officinale à tendance à sentir le cannabis lol !),ou le palo santo (bois naturellement aromatique Amérindien, aux parfums sucrés/vanillés, pour ceux et celles qui ne supportent pas l’odeur de la sauge !). Dans la même catégorie, nous avons aussi les encens rituel comme l’oliban, la myrrhe, le benjoin… souvent utilisé dans les rituels chrétiens.


· Les spray d’huiles essentielles : technique visant à diffuser les huiles essentielles en conscience de leurs propriétés purificatrice des lieux et personnes.


Si tu es asthmatique ou que tu ne supportes pas la fumée ou que ton détecteur de fumée est très sensible, tu peux utiliser les huiles essentielles (HE) sous forme de spray ou dans un diffuseur si tu en possèdes un. Plusieurs HE sont réputées pour avoir des propriétés des purifications énergétiques telles que la sauge sclarée, la lavande fine, le romarin à verbénone, la cannelle, le clou de girofle, le citron …Tu peux en choisir une ou te concocter un mélange (voir recette plus bas).


· Le son et les mantras : technique visant à jouer d’un instrument et/ou de chanter pour utiliser ces vibrations à la purification des lieux ou des personnes.


Observe tes ressentis quand tu entends certains sons ou musiques, vois comment les cultures anciennes ont bâtis des structures visant à amplifier le son (cercles de pierres, cathédrales …) et tu comprendras la puissance de cet outil. Classiquement les bols tibétains, le chant de mantra (phrases/prières sacrées)les tambours sont utilisés mais la limite c’est juste ton imaginaire, donc utilise ce que tu as à disposition : ta voix et/ou les instruments que tu possèdes et/ou de la musique inspirante, et/ou crée tes propres mantras car pas besoin de connaître le sanskrit pour cela, en choisissant une suite de mot ou une phrase que tu répèteras x fois, tu crées ton mantra !


· Les symboles : technique consistant à tracer physiquement ou « dans l’air » des symboles reliés à une symbolique de purification, de protection, d’harmonisation.


De nombreux symboles existent qui ont été chargés avec le temps de ces intentions dans diverses traditions comme le pentacle, le triskel, le OM, le svastika, la fleur de vie … Nous pouvons donc nous en servir comme point de focalisation de nos intentions de purification de notre lieu de vie en ayant une de ses représentation chez nous, en le dessinant à la craie le temps de notre rituel, en le traçant dans l’air, en le visualisant …


· Le travail énergétique et pouvoir de l’intention : technique similaire à celle du soin énergétique mais pour les lieux consistant à canaliser les énergies de l’Univers et à les transmettre aux lieux (en imposant les mains sur sol et/ou murs, on en laissant l’énergie se diffuser dans l’espace à partir de notre corps et/ou nos mains) afin de les purifier des énergies qui ne sont plus utiles ou désirées.


Pour les personnes qui ont déjà une expérience avec le travail énergétique, cela vous sera plus simple. Mais même sans expérience, chacun est capable d’utiliser cette capacité s’il le désire, et pour cela tu peux commencer avec ta propre énergie personnelle pour purifier ton lieu de vie grâce à tes capacités de visualisation et au pouvoir de tes intentions.


Ce pouvoir de l’intention consiste simplement à focaliser son attention sur ce que nous souhaitons avec une éventuelle visualisation pour nous aider. Par exemple dans ce cas-ci le fait de voir les énergies stagnantes/négatives comme des amas de fumées noires qui au contact de notre énergie et de la vibration de nos pensées focalisées sur nos intentions, se dissolvent ou soient chassés à l’extérieur.


Petite aide spéciale pour les fans d’Harry Potter, visualise que ton énergie personnel/intentions se répandent autour de toi comme le sort du Patronus (sort d’écran d’énergie positive) !


RECETTE ET RITUEL


· Spray intentionné aux HE purifiantes (50ml) « Purification, Protection, Harmonie »


- 1 à 5ml d’alcool blanc type vodka, gin, tequila (env. 1/10 de ton contenant)

- eau

- 2 à 4% d’HE soit 30 à 60 gouttes d’une sélection d’HE de ton choix


Pour cette recette : 10 gouttes de sauge sclarée, 10 gouttes de romarin à verbénone, 10 gouttes de lavande fine


Mettre le fond d’alcool dans ton contenant, y ajouter les HE de ton choix ou celles conseillées pour cette recette et compléter avec l’eau.


Prendre le contenant dans tes mains afin de le charger de tes énergies et des intentions désirées, en visualisant que tu envoies ton énergie dans le contenant via tes paumes de mains (comme si ton énergie le remplissait) et en répétant intérieurement ou à voix hautes tes intentions comme choisies ici de « purification, protection et harmonie ». Ces 3 mots formeront ton mantra à toi ;) Une fois que tu sens que ton énergie à remplit tout ton contenant, tu peux cesser ton travail de charge intentionnelle.


Bien agiter avant emploi et diffuser cela dans toutes les pièces de ton lieu d’habitation, et j’ai bien dit toutes donc les toilettes, la salle de bain, la cave, le grenier … ce sont aussi des pièces à ne pas oublier, car les énergies ne les oublient pas !


· Exemple de rituel de purification des lieux


Matériel nécessaire : bâton de fumigation de sauge ou bâton de Palo Santo, ton énergie, ta visualisation et ton pouvoir de l’intention


1) Profite d’un moment où tu es seul chez toi (oui je sais pas facile en ce moment mais tu peux à tout le moins être seul dans une pièce à la fois !) afin de pouvoir te focaliser sur ta tâche sans être dérangé ou devant expliquer ce que tu fais.


2) Ferme les portes et fenêtres de chaque pièce afin de pouvoir y travailler l’une après l’autre.


3) Concentre-toi sur ton but de purifier ton lieu de vie. Pour cela prend plusieurs respirations profondes afin de te connecter à ton pouvoir intérieur et visualise ce que tu souhaites accomplir.


4) Allume ton bâton de fumigation et tourne lentement dans ta pièce afin que la fumée encercle ta pièce. Tu peux faire 3 cercles dans le sens des aiguilles d’une montre.


5) Pour t’aider à focaliser sur ton but, tu peux dire mentalement ou à haute voix une phrase/ des mots de ta composition.


Exemple : « Je chasse de ce lieu toutes énergies négatives et toutes énergies qui ne m’appartiennent pas. Je les renvoie à la Terre afin qu’elles soient purifiées et réutilisées à des fins bénéfiques. »


Très important d’inclure en effet l’idée de « recyclage » afin que la planète de se récupère pas toutes nos vieilles énergies sans pouvoir rien en faire ! En donnant cette impulsion d’aide pour qu’elle les transforme et les réutilise pour le bien, cela donne une belle dynamique à ton travail.


6) Prend quelques instants pour ressentir le travail de purification dans cette pièce (diffusion de la fumée, visualisation de ton énergie qui chasse/dissout les vieilles énergies, ressenti d’une pièce plus lumineuse, plus apaisée, plus claire …)


7) Réitére l’opération pour chacune des piècesde ton lieu de vie puis une fois ton travail terminé pour l’ensemble de ton lieu de vie, place-toi au centre de ton lieu de vie ou l’endroit que tu considères comme le cœur de ton foyer, lève les bras de chaque côté de ton corps jusqu’au dessus de ta tête en joignant tes mains dans une idée de rassembler les énergies, ramène tes mains en position de prière au niveau de ton chakra du cœur (centre de ta poitrine) et frappe dans tes mains pour clore ton rituel et pour chasser éventuellement les énergies stagnantes restantes.


8) Ouvre portes et fenêtres pour que les anciennes énergies se dissipent et laissent place aux nouvelles.


J’espère que ces petits conseils te seront utiles et je suis impatiente de lire tes expériences avec cela :)


Bonne célébration de ce printemps bien particulier mais après tout nous pouvons choisir de voir cette période comme la propre détox de la planète, où dans ce cas les toxines pour elle c’est nous !


Patience, courage, inventivité sont de mises aujourd’hui, prend bien soin de toi et de ceux que tu aimes <3


Par Alexandra Gallo

Réveilleuse de Magie et Transmettrice des Savoirs Oubliés

www.accesuniversdumoi.com


50 vues

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com - Nº SIRET : 809 909 088 00035 - Code APE : 9609Z - Entreprise individuelle crée en 2015

Politique de confidentialité de AUM - Politique de confidentialité de Wix.com